joss94
Mexique
Slivoïde
Kessig Titan
le 10/10/2011 17:46
Brian Sondag gagne le SCG Open de Nashville avec cette liste :

26 LANDS
9 Forest
4 Copperline Gorge
4 Inkmoth Nexus
4 Rootbound Crag
3 Mountain
2 Kessig Wolf Run

15 CREATURES
4 Viridian Emissary
3 Solemn Simulacrum
3 Primeval Titan
3 Wurmcoil Engine
1 Birds of Paradise
1 Acidic Slime

15 INSTANTS and SORCERIES
4 Rampant Growth
4 Green Sun's Zenith
4 Beast Within
3 Slagstorm

4 OTHER SPELLS
4 Garruk, Primal Hunter

SIDEBOARD
1 Slagstorm
1 Ratchet Bomb
4 Ancient Grudge
3 Thrun, the Last Troll
1 Viridian Corrupter
2 Tree of Redemption
4 Sword of Feast and Famine

J'ai un peu teste et c'est tres agreable a jouer. Il y a des choix de build qui me paraissent un peu bizarre mais je suis loin d'etre un Proplayer et certains points ont pu m'echapper.

Selon vous la liste a-t-elle de l'avenir ? Quelles ameliorations/changements y apporter pour la rendre meilleure ?

Le debat est ouvert...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
kemono
mouais
le 24/10/2011 13:16
déjà ramp c'est un concept et c'est aussi vieux (voire plus) que les premiers Red Deck Wins....

Sinon ce deck nécessite des plans B contre POd mais aussi les futures playset de ghost quarters qu'on verra dans tout deck contrôle
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/10/2011 17:31
ghost quarter je vois pas bien en quoi c'est une probleme pour ce deck.
il se retrouve pas avec des inkmoth nexus et des kessig wolf run par hasard. il les ramenent avec primeval titan tour 4 ou 5. L'adversaire doit donc gerer deux menaces a la fois tour suivant. Utiliser 2 mana et peter un land avec ghost quarter ca ne résout qu'un seul des deux problemes et en plus ca réduit ta base de mana. Il faut encore gerer le titan qui non seulement peut te tuer mais en plus va ramener 1 nouvelle menace au tour suivant.
et puis pour tout deck qui joue ni clone ni primeval titan, avoir une ghost quarter c'est assez aléatoire


Ramp competitif c'est aussi vieux que tooth and nail (ca a donc 8-10 ans) mais surement pas aussi vieux que red deck win. Et il y a jamais rien eu d'aussi abouti que valakut
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/10/2011 15:14
On va relancer un peu le débat:
que pensez vous de flamme de gheist?? (contre wolf run ramp, ou en mirroir)
Sa tue les birds/elfes en début de game, et gére les nexus en fin de game... sa parait bien, non? kessig joue maintenant (dans le dernier report de tournoi)6tour 1 a mana...

de +, la carte est pas mal aussi contre red deck wins (gére les T1 noble, et ceux qui arrivent + tard dans la partie, ainsi que les grim lavamancer, et au pire pour 5mana tu tue un héros...)
je suis en train de tomber amoureux de cette carte^^
feelingjoe
le 27/10/2011 17:06
Bonjour,

Quid de Voile de l'automne en side contre UB et Solar Flare ?
DFBA
le 30/10/2011 2:16
Quelqu'un a déjà testé les versions Mono Green OU GW pour Kessig?
DFBA
le 30/10/2011 2:21
Voici une liste pour monoG

Wolf Rungrove

2 Acidic Slime
4 Birds of Paradise
4 Dungrove Elder
2 Llanowar Elves
3 Primeval Titan
3 Solemn Simulacrum
1 Wurmcoil Engine
Creatures [19]

2 Garruk Relentless
2 Garruk, Primal Hunter
Planeswalkers [4]

2 Batterskull
3 Beast Within
3 Green Sun's Zenith
3 Rampant Growth
1 Sword of War and Peace
Spells [12]

19 Forest
2 Inkmoth Nexus
2 Kessig Wolf Run
2 Mountain
Lands [25]

SIDEBOARD
3 Ancient Grudge
3 Arc Trail
1 Beast Within
2 Gut Shot
1 Karn Liberated
2 Sword of Feast and Famine
2 Thrun, the Last Troll
1 Wurmcoil Engine


et une pour la version vert/blanc

GW Wolf Run

1 Acidic Slime
2 Birds of Paradise
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Primeval Titan
4 Solemn Simulacrum
4 Viridian Emissary
2 Wurmcoil Engine
Creatures [16]

2 Garruk, Primal Hunter
Planeswalkers [2]

3 Beast Within
3 Day of Judgment
4 Green Sun's Zenith
4 Rampant Growth
2 White Sun's Zenith
Spells [16]

8 Forest
2 Ghost Quarter
3 Inkmoth Nexus
2 Kessig Wolf Run
1 Mountain
2 Plains
4 Razorverge Thicket
4 Sunpetal Grove
Lands [26]

SIDEBOARD
1 Acidic Slime
3 Ancient Grudge
1 Batterskull
1 Day of Judgment
1 Melira, Sylvok Outcast
1 Sword of Feast and Famine
3 Thrun, the Last Troll
4 Timely Reinforcements
DFBA
le 30/10/2011 3:38
Voici le lien pour GW Wolf Run


ici
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2011 16:09
Une montagne(1seule source de rouge)?? --> boue acide, tes wolf run servent plus a rien... pire!: ghost quarter...
et c'est pas non plus cette version mono-vert que je préfère...
DFBA
le 30/10/2011 18:45
Pour la mono green, j'ai mis une liste pour ouvrir un débat, si tu en as une qui est mieux, tu peux la donner.

Concernant GW, c'est une liste que j'ai trouvé de K binay au MTGO Standard Daily (4-0) - Week of 10/24/11. Les autres versions de même date joue aussi 1 montagne.

Ca ma quand même fait le même effet mais avec peu de tests. Il y a quand même 2 Primeval Titan (à 4 selon les versions), 4 Solemn Simulacrum, 4 Viridian Emissary et 4 Rampant Growth pour aller chercher ta montgne.
Après, j'ai pas assez testé pour avoir un avis, d'où la recherche d'avis et commentaire de personnes qui auraient testé ce deck.

Ghost quarter pour gérer le Nexus en face ou un kessig en face, à première vue, ça me semble cohérent.

billyboy67
le 30/10/2011 18:59
Le truc ces que jouer que UNE montagne est bizarre,qu'il ai 36 façons de la chercher ou non .Une simple boue ou un quartier fantôme et voila il ne peut plus utiliser kessig ,perso je comprends pas .
DFBA
le 30/10/2011 19:12
Je suis comme toi, perso, j'aurais envie de mettre 2 montagnes et 2 Rootbound Crag pour assurer le mana rouge.

Est-ce qu'il y a un effet de "surprise" car en face, on pense pas forcément à détruire les montagnes contre Gr kessig et qu'on préfère garder ses boue ou ghost contre Kisseg et Nexus???
fanfoi

le 30/10/2011 19:12
mais jamais la boue acide (ou ton ghost quarter) va cibler ta montagne, mais plutot kessig ou nexus non?
car le risque que tu ais d'autres sources de rouge est trop grand...
billyboy67
le 30/10/2011 19:21
Oui après ces sur que si tu connais pas la personne en face et son deck tu te dis qu'il doit avoir plus qu'une source de rouge et donc du coup tu t'attaques a kessig .

Mais perso je reste sceptique quand même,car les dernière versions ne jouait que 2 montagne et la on en vois plus que 1.Si cette "mode" tends a se généraliser ,y aura des gens qui vont prendre le risque de péter la montagne .
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 30/10/2011 21:03
Allo déjà comme dit précédement jamais on casse une montagne vs Kessig et sinon il joue aussi 2 birds c'est moins résistant q'un land mais sa fait du mana R
GaetanLille
lille, France
le 30/10/2011 22:19
"Concernant GW, c'est une liste que j'ai trouvé de K binay au MTGO Standard Daily (4-0) - Week of 10/24/11. Les autres versions de même date joue aussi 1 montagne."

J'ai fait le daily mtgo ou ce tres bon joueur etais présent mais j'ai regarder ses matchs et il a jouer que contre des miror ou des decks aggro.
ça version est une boucherie contre aggro et dois etre plutot bonne contre le mirror wrath ça bas plutot bien dungrove elder !
Sinon le deck se fait défoncer face aux jeu controle du format !

C'est la que le deck Mono G prend de l'importance (dans un meta Control) Ub control à du mal face a dungrove elder et a thrun !
Et l'accumulation de menace qui doivent être obligatoirement géré (titan garruk zenith vert dungrove elder et thrun )

Sinon en ce qui concerne cette montagne c est pour activé le land kessing mais le deck sais jouer sans donc c'est pas un réel probleme.
De plus je pense vraiment que si tu joue mono G c est pour le dungrove elder donc jouer plus de montagne pour baissé ses stats c est pas tres cohérent !

La version dépendra du méta attendus =)

DFBA
le 30/10/2011 23:38
A Gaetan:

Merci pour ces infos
DFBA
Wolf Run trop attendu ou fini?
le 08/11/2011 18:11
J'ai regarder quelques tournois en novembre et Wofl Run ne fait plus trop de résultats.
Il est trop attendu (surement que oui) mais faire si peu de résultats TOP8 (voir TOP16).

MTGO Standard Premier - 11/4/11 (0 Wolf Run)
MTGO Standard Premier - 11/5/11 (1 Wolf Run Green)
StarCity Open Standard,Las Vegas - 11/5/11 (1 Wolfball)

enfin, si vous avez des idées...
kemono
facile
le 08/11/2011 18:27
tout ce qui joue ghost quarter, boue acide et autres anti-lands casse son plan A

sans compter qu'il contre pas et que le nexus animé peut crever (a tout hasard le -3-1 de UB/solar flare)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/11/2011 18:56
Citation :
(a tout hasard le -3-1 de UB/solar flare)
/quote]
... ou flamme de geist qui en tue 2!!! XD ok je sors...


au passage, si ya quelqu'un de sympa pour m'apprendre a faire des citations...^^
benj0605

Légende
le 08/11/2011 19:41
Citation :
Citation :
tu tapes ton textes entre ces deux trucs
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.